Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Pourquoi hait-on tant les écologistes

Réflexions d’un dimanche soir.

Pourquoi hait-on tant les écologistes ?

Par Saucratès 

Saint-Denis de la Réunion, dimanche 1er octobre 2023

 
Je n’ai pas écrit depuis plusieurs semaines dans ce blog, et je ne vois pas trop de quel sujet je pourrais traiter.

 

L’écologie est un mouvement politique relativement ancien, popularisé dans les années 1960 et 1970, mais qui a été pendant très longtemps moqué et ignoré par les autres mouvances du champ politique, de droite ou de gauche. Dont les combats ont été moqués et ignorés par tout le monde. Il est né aux frontières des mouvements contestataires des années 1960 et des mouvements beatnik. Et très tôt, des courants de ce mouvement politique se sont orientés sur le thème de la décroissance et de la critique du capitalisme. 
 

Aujourd’hui encore, l’écologie politique n’est pas prise au sérieux, même si des écologistes gèrent de grandes communes en France, et si ces derniers réussissent à faire élire de nombreux députés au parlement français. Mais l’exagération des positions politiques des écologistes est dans l’ADN du mouvement écologiste et dans son histoire. 
 

Et plus que tout autre parti politique, exactement comme les mouvements marxistes léninistes,  l’écologie politique a des ennemis qu’elle poursuit de sa haine de tout temps, depuis toujours. Et les exagérations de Sandrine Rousseau en France sur les hommes et les barbecues, syndrome de virilité déplacée selon elle, sur les rapports entre les hommes et les femmes, la proximité avec les positions de tolérance vis-à-vis de l’islamisme des mairies écologistes, que ce soit sur le port du burkini, de la non-mixité des piscines municipales, ou sur les repas halal dans les cantines scolaires, ne peut se comprendre hors de ce contexte. Les combats des louves alpha du parti écologiste contre les hommes dans leur ensemble, et contre quelques uns en particulier, doivent être rattachés à cette histoire d’un parti politique incompris et isolé. 
 

Les mouvements marxistes-léninistes ont un ennemi : le capitalisme et les riches. Quant à savoir où démarre la richesse, c’est une autre question. Francois Hollande la faisait commencer à partir de 3.000 euros par mois, ce qui, vu ses salaires et son train de vie, faisait de lui un individu qui se detestait lui-même ! 
 

Les mouvements écologistes ont de nombreux ennemis : surtout et avant tout les quatre-quatre (4X4) et désormais les SUV dans leur nouvel acronyme, et les possesseurs de 4X4 et de SUV. Désormais, il leur faut leur adjoindre les salauds qui roulent dans de bons gros diesels. Par bonheur, les possesseurs de SUV, de gros diesel et de grosses voitures puissantes sont bien souvent des hommes, ce qui permet aux écologistes de combattre tout ce qu’ils détestent : les hommes, de plus de quarante ans, de type européen, qui ont toutes les raisons du coup d’être détestés par les écologistes et leurs comparses. 
 
Les autres ennemis actuels des mouvements écologistes sont évidemment les industries tournant autour des énergies fossiles, du pétrole, beaucoup moins du charbon bizarrement, mais également du nucléaire. Au fond, tout tourne autour d’une seule chose : le pétrole et les véhicules automobiles. D’où la proposition de législation des écologistes au niveau européen visant à pénaliser toujours plus les lourds SUV, mais aussi désormais les jeunes conducteurs et les vieux conducteurs, que les écologistes veulent interdire de se déplacer en véhicules automobiles passé un certain âge, sous prétexte de principe de précaution.

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/ 

 

Dans l’attente d’imposer un couvre feu général aux jeunes entre minuit et six heures du matin, et d’imposer aux vieux (aux personnes âgées de plus de 70 ans) de finir leur vie en maisons de retraite pour qu’ils meurent rapidement et servent de nourriture aux vivants comme dans SOLEIL VERT. 
 
Il n’y a pas très longtemps, le même mouvement écologiste cherchait à limiter la vitesse des SUV à un maximum de 90 kilomètres heure là aussi une nouvelle fois pour les désavantager par rapport aux autres véhicules, pour pénaliser et agresser leurs conducteurs et leurs possesseurs. Les SUV et les écologistes : une vieille histoire de pneus crevés et de haine recuite. 

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/

 

Mais allez crever les pneumatiques d’un maire ou d’une maire écolo, et l’Etat et la police se jetteront sur vous et vous finirez en prison. 
 

Vive les visées écocidaires et génocidaires des écologistes européens. Au fait, avez-vous déjà entendu parler d’écologistes aux Etats-Unis, au royaume des 4X4 et des pick-ups ? Pas pour ma part. L’écologie en Europe ? Un mouvement de fanatiques dont la haine des ceux qui pensent différemment d’eux est le seul carburant. Un parti d’intolérance qui devrait être interdit politiquement.

 

 
Saucratès



01/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres