Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Colères d’un énième samedi soir sur ma terrasse

Saint-Denis de La Réunion, samedi 29 mai 2021


Je n’ai plus rien écrit depuis 15 jours, et je n’ai plus écrit grand chose depuis plus d’un mois. Ce n’est pas parce que je ne trouve plus rien d’insupportable dans l’actualité médiatique ... évidemment ... L’actualité politique me fournit mille et une raisons de me révolter chaque jour. Entre l’actualité de l’épidémie de coronavirus et des mesures prises par nos gouvernants et tous ceux qui les soutiennent, pour nous contrôler, pour nous imposer la vaccination ... entre les turpitudes de nos hommes et femmes politiques et les élections régionales, cantonales et présidentielles qui se profilent à plus ou moins long terme ... entre la stupidité et l’incompétence des journalistes et des speakerines qui polluent l’espace médiatique de nos journaux télévisés et de nos médias et qui font tous assaut de lèche-bottisme à l’égard du pouvoir et de nos dirigeants, un peu comme s’il existait un concours du plus parfait lèche-botte, non pas un prix Pulitzer mais un prix de la lèche, de la collaboration. On pourrait ainsi l’appeler le prix «Pierre Laval». 

 

Car je commencerais par ce dernier point. La présentatrice de RFO Réunion (ou de la Première) qui titrait il y a moins d‘une semaine sur le relâchement par les réunionnais des gestes barrière. Et c’était accompagné d’un reportage sur des passants qui marchaient sans leur masque. Mais depuis l’origine, des réunionnais enlèvent parfois leur masque pour respirer. Ce port du masque nous a d’ailleurs etait imposé récemment ; il n’y a pas tres longtemps, selon notre gouvernement, le port du masque ne servait même à rien du tout. Et puis, lorsqu’on est seul dans une rue sans personne aux alentours, à quoi cela sert de porter un masque, mis à part pour avoir la sensation d’étouffer ! Le port du masque n’a pour seul objectif, pour seul effet, que de bâillonner les français, ce n’est qu’un instrument de contrôle, et les journalistes collabo feraient mieux d’interroger les messages contradictoires, les insultes à l’intelligence collectives des francais, les manipulations des esprits, à la manière de l’émission Quotidien ou du Petit Q, voire de l’émission de Zemmour, plutôt que de faire révérence au pouvoir de Macron et de sa clique, et de se prosterner pitoyablement, honteusement aux pieds du Veau d’Or.

 

Il y a ensuite la politique, ce monde du mensonge, de la manipulation, dont le champion incontesté est le Président actuel de la République. Il aurait supposément reformé (ou supprimé) l’ENA pour répondre aux revendications des gilets jaunes ! Mais ce n’est pas contre l’ENA qu’on se bat, mais contre la caste qui en sort, cette caste de préfets macronistes qui nous volent nos libertés, cette caste de ministres et de députés énarques macronistes qui nous maintiennent confinés et qui nous assassinent. Mais Macron se fout de nous ! Il nous ressort les propositions de sa promotion, ses propres propositions et celles de ses condisciples de la promotion Léonard Léopold Senghor, en nous faisant croire que c’est pour répondre aux revendications des gilets jaunes, qui combattaient son election, la hausse du prix des carburants et les taxes ? 

https://www.acteurspublics.fr/articles/ena-grands-corps-il-y-a-15-ans-emmanuel-macron-et-sa-promo-se-rebellaient-deja 

 
Manipulation ? À ce stade là, à ce stade du mensonge, de la tricherie, ce n’est plus de la manipulation. Élu à la présidence de la République en ayant éliminé médiatiquement ou politiquement tous ces adversaires, à droite comme à gauche ... je ne pense pas uniquement à l’élimination de François Fillon, à l’acharnement médiatique à son encontre, pour ruiner ses chances d’être élu, à cette affaire si providentielle, si providentiellement distillée par des médias bien informés et bien intentionnés ... non je pense à la première victime de cette fulgurante ascension, l’élimination du président Francois Hollande ; saura-t-on un jour pourquoi celui-ci se retira de la course ? Ceux qui l’avaient mis là avaient-ils un autre poulain à faire élire, ce qu’ils réussirent brillamment ? Quoi d’autre peut expliquer son retrait de la présidentielle en 2017 ? 

Il y a aussi cette histoire du concours d’anecdotes et des 300 euros supposément versés à tous les jeunes français de 18 ans, tout ceci pour se rendre populaire auprès de cette classe d’âge ?

 

Manipulation lors des élections locales, régionales et départementales également. Que peut-on en dire ? Évidemment que ces élections sont un concours Lepine des plus grands mensonges et des plus grands manipulateurs. Certains promettent la construction en six mois de nouvelles routes et de nouveaux échangeurs pour faire disparaître les embouteillages ... six mois ! Les listes de gauche vont laver plus blanc ; ils nous parlent d’ethique, de morale, mais ils sont incapables d’arriver à s’allier avec la présence d’au moins 6 listes de gauche (ou écologistes) lors du premier tour de cette election régionale. Peut-on espérer qu’aucune de ces listes ne dépassent le seuil minimal pour accéder au deuxième tour ? Ce serait à mourir de rire. On assiste aussi lors de ces elections aux pires bassesses que je n’ai jamais vu, par le biais de tracts anonymes diffamatoires que l’on trouve dans nos boites à lettre, comme ce tract traitant un candidat de «condamné». Mais le Parti Socialiste aux municipales de Saint-Denis ont présenté et ont fait élire un candidat qui avait fait de la prison pour des détournements lorsqu’il était maire. Et je n’ai alors jamais rien vu de tel lors de cette élection, d’aussi viles attaques, d’aussi infâmes tracts !

Dernier sujet sur lequel il n’y a plus rien à dire ; la palme de toutes les opérations de manipulations médiatiques et politiques, à savoir l’opération visant à rendre indispensable, et bientôt obligatoire, la vaccination. Interdiction de voyager et de quitter la Réunion si vous n’êtes pas vaccinés, manipulations médiatiques pour faire croire que les français, et les réunionnais, se ruent sur les centres de vaccination, publicités insupportables véhiculant l’idée que les vieilles personnes vaccinées pourront embrasser leurs petits enfants ... frontières ouvertes quand cela arrange nos décideurs et fermées, pour les seuls réunionnais, lorsqu’il faut rendre obligatoire la vaccination ... si les cons et les manipulateurs pouvaient être les premières victimes de ce vaccin, ce serait particulièrement humoristique !

 

 

Saucratès



29/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres