Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Antisémitisme, islamisme et justice en France

Antisémitisme, islamisme et justice en France

Par Saucratès 

Saint-Denis de la Reunion, jeudi 12 janvier 2023

 

À l’heure où toute critique de l’Islam est systématiquement poursuivie devant les tribunaux en France au travers de plainte pour incitation à la haine et au racisme, de la part d’associations musulmanes, du culte musulman ou de mosquées, qu’il s’agisse de l’écrivain Michel Houellebecq ou d’un présentateur d’une chaîne télévisée du groupe Bolloré, on peut se demander s’il est encore possible aujourd’hui de s’exprimer en France sur l’Islam et sur les musulmans ? 
 
Peut-être pas ? Et peut-être même est-ce normal. On ne peut pas plus s’exprimer sur les juifs en France sans être accusé d’être antisémite. Mais on ne sera peut-être pas encore condamné par la justice française. Mais l’Histoire de la seconde guerre mondiale et l’Holocauste explique cette crispation. Pour ce qui concerne l’islam, je n’en vois pas de raisons légitimes, comme si cela relevait d’une guerre politique et idéologique conduite par des partis islamo-gauchistes alliés à des autorités religieuses musulmanes.
 

Il me resterait donc uniquement la possibilité de critiquer les français autochtones, ces français qui sont français depuis de nombreuses générations, ainsi que la religion chrétienne (ou faut-il se limiter aux seuls catholiques ?), les méchants curés et les méchantes autorités ecclésiastiques des évêchés et du Vatican.

 
La dénonciation de la partialité de la justice française et des personnes qui gravitent autour d’elle, experts, juges, procureurs, est à la base de ce blog que je viens de découvrir.

http://www.veroniquechemla.info/2022/08/eyal-hadda-assassinat-antisemite.html

 
Evidemment, ce blog estime que la justice française est antisémite et qu’elle ne défend pas les victimes juives.  

 

Je fais ci-dessous un petit rappel des différentes affaires d’assassinats ou agressions (citées par ce site), assassinats dont les motivations sont, sans contestation possible, antisémites. Et je ne parle pas des attentats islamistes de ces dernières années …

 

Une trop grande proportion de ces assassins ont été déclarés pénalement irresponsables par la justice française : l’assassin de Sébastien Selam, l’agresseur de  Jean-Louis Lévy, l’assassin de Sarah Halimi … 

 

Sébastien Selam, assassiné en 2003

«Sébastien Selam, assassiné à Paris en novembre 2003 par un voisin musulman, Adel Amastaibou. Sebastien Selam avait 23 ans et il était juif. Le 5 janvier 2010, la Cour d’appel de Paris a jugé Adel Amastaibou pénalement irresponsable lors de cet assassinat.» Il est sorti libre d’hospitalisation et il est revenu vivre dans le même immeuble, où il croise régulièrement la mère de Sébastien Selam.

 

 

https://www.tribunejuive.info/2022/03/30/meyer-habib-19-ans-apres-son-assassinat-le-corps-de-sebastien-selam-dit-dj-lamc-a-ete-transfere-a-netanya/
 

Ilan Halimi, assassiné en 2006

«En 2006, le jeune Ilan Halimi, âgé de 23 ans, séquestré, torturé et assassiné dans une banlieue parisienne par le gang des Barbares dirigé par Youssouf Fofana». Une partie des protagonistes de cette affaire (geôliers, bourreaux, appat, meurtriers, hommes de mains …) ont été condamnés en 2010. 25 d’entre eux ont été condamnés.

 

Gageons que certains islamo-gauchistes ou membres du gouvernement, demanderont bientôt la libération de Youssouf Fofana, condamné en 2010 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de 22 ans sûreté, si ce n’est déjà fait !

 

Jean-Louis Levy, agressé gravement en 2016

«Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, agressé gravement au couteau en août 2016 par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, alors âgé de 44 ans et criant ‘Allahou Aqbar’. Le 12 septembre 2019, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Colmar a déclaré l’agresseur pénalement irresponsable en raison d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant, au moment des faits, aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. Le 30 décembre 2019, Jean-Louis Levy est décédé à l’âge de 65 ans ; il a été enterré en Israël.»

 

http://www.veroniquechemla.info/2020/01/jean-louis-chalom-levy-victime-dune.html

 

Sarah Halimi, aussi appelée Lucie Attal, assassinée en 2017

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, dans le quartier parisien de Belleville, Sarah Halimi (appelée aussi Lucie Attal), ancienne directrice d'école, sexagénaire juive orthodoxe, a été séquestrée, rouée de coups dans son domicile et défenestrée par Kobili Traoré, voisin musulman d’origine malienne et âgé de 27 ans. La juge d'instruction Anne Ihuellou a refusé jusqu'en février 2018 de retenir la circonstance aggravante d'antisémitisme, et a multiplié les expertises psychiatriques.»  

 

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a finalement rendu un d'arrêt de déclaration d'irresponsabilité pénale reconnaissant l'abolition du discernement de Kobili Traoré. Et la Cour de Cassation a confirmé le 14 avril 2022, que Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, retraitée parisienne de confession juive tuée en 2017, ne pouvait être jugé en raison d'un discernement aboli au moment des faits. Kobili Traoré est très vite ressorti libre de l’hospitalisation. Vive la justice française.


http://www.veroniquechemla.info/2017/06/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi.html 

 

Mireille Knoll, assassinée en 2018

«Mireille Knoll, veuve juive française âgée de 85 ans, a été découverte le vendredi 23 mars 2018 vers 18 h 30 morte, poignardée au cri de ‘Allah OuAkbar’ et brûlée dans son appartement parisien au 30 avenue Philippe Auguste Paris onzième. (…) Le 10 novembre 2021, Yacine Mihoub a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre antisémite de Mireille Knoll, Alex Carrimbacus à 15 ans de prison pour "vol aggravé" et Zoulika Khellaf, mère de Mihoub, à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir fait obstacle à la manifestation de la vérité par destruction de preuves. Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus ont interjeté appel.»

 

http://www.veroniquechemla.info/2018/03/mireille-knoll-victime-dun-assassinat.html

 

Mort de Jérémie Cohen en février 2022

«Jérémie Cohen était un Français juif qui souffrait d'un léger handicap mental et portait souvent sa kippa blanche. Le 16 février 2022, vers 20 h, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), il est sauvagement agressé physiquement par une quinzaine d'individus. Il parvient à fuir, mais en traversant les voies du tramway, il est percuté par une rame, et décède à l'hôpital. L'enquête piétine, malgré celle menée par la famille de la victime. Le 4 avril 2022, grâce à ses twitts, Eric Zemmour révèle cette tragédie.»

 

http://www.veroniquechemla.info/2022/04/la-mort-de-jeremy-cohen.html 

 

René Hadjadj, assassiné en mai 2022

Le 17 mai 2022, dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, René Hadjadj, français juif âgé de 89 ans, a été tué et défenestré par un voisin, Rachid Kheniche, âgé de 50 ans.  

 

http://www.veroniquechemla.info/2022/06/rene-hadjaj-un-assassinat-antisemite.html

 

Liyahou Haddad, assassiné en août 2022

Liyahou Haddad, juif âgé de 34 ans, a été assassiné à coups de couteau et de hache le samedi 20 août 2022, à Longperrier (Seine-et-Marne), par Mohammed Dridi, âgé de 24 ans et d'origine tunisienne. Un assassinat révélé par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) le 28 août 2022. Le compte Facebook de Baha/Mohammed Dridi, révèle sa piété islamiste. 


http://www.veroniquechemla.info/2022/08/eyal-hadda-assassinat-antisemite.html

 

Certains me diront que cette longue liste d’assassinats ne démontre rien. Ils n’auront pas tord. Je ne souhaite rien prouver, juste rappeler ces différentes affaires qui m’ont marqué, qui participent à un climat d’insécurité en France, tout particulièrement pour nos concitoyens juifs, qui sont de plus en plus enclins à partir se réfugier en Israël, loin d’une société française devenue antisémite et d’une justice incapable de les défendre et de condamner leurs assassins.

 
 
Saucratès



11/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres