Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Roland-Garros : lendemain de gueule de bois

En ce samedi matin, je me lève avec une impression de vide. Raphaël Nadal a été vaincu en demi-finale à Roland-Garros par Djokovic, par le Djoker. Il ne remportera pas cette année pour la quatorzième fois ce tournoi de grand-chelem. Pas cette année, pas en 2021, stoppé en demi-finale.

 

La dernière balle du match jouée, je me suis rendu compte que le monde ne s’arrêterait pas de tourner malgré la défaite de Raphaël Nadal, même si je ne pourrais pas me réjouir le lendemain de lire le compte-rendu de sa victoire. Ce n’était pas si grave.

 

Ce que j’ai aimé, c’est que contrairement aux autres joueurs à la fin d’un match perdu, il n’a pas disparu directement à la fin de son match perdu, mais il a longuement salué le public, comme pour le remercier de toutes ces longues années de soutien. J’ai trouvé cela remarquable ... même vaincu par son pire ennemi, il a longuement salué son public qui, il m’a semblé, a souvent conspué son adversaire dans ce match.

 

On ne refera pas ce match, mais on peut se demander ce qui se serait passé si Nadal avait remporté le troisième set sur cette balle de set qu’il avait au cours de ce douzième jeu sur le service du Serbe, avant que Djokovic ne remporte sa mise en jeu, égalisant à 6-6. Malgré tout, Raphaël Nadal semblait jouer trop souvent trop court face à Djoko dans les échanges, un poil en dessous, un peu émoussé, incapable de le mettre sous pression. Il était aussi trop souvent trop friable sur son service, à mon humble avis. Insuffisamment dangereux sur sa mise en jeu. À moins que Djokovic n’ait été beaucoup trop fort cette fois-ci pour Raphaël Nadal. 

Mais j’espère que Raphael Nadal reviendra encore plus fort l’année prochaine, une nouvelle fois, comme après chacune de ses deux précédentes défaites, pour remporter encore une nouvelle fois ce tournoi.

 

Maintenant, la finale de Roland-Garros de cette année perdra beaucoup de son intérêt, de son attrait. Ma seule consolation serait que le jeune Stefanos Tsitsipas soit capable de le vaincre en finale, Djokovic, demain dimanche.

 

 

Saucratès 



12/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres