Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Coup de gueule sur le silence médiatique assourdissant

Saint-Denis de la Réunion, lundi 30 août 2021

 

Il est terrible de devoir consulter des sites médiatiques suisses ou belges pour disposer d’informations non filtrées sur ce qui se passe en France actuellement.

 

Consultez le site du Monde et vous ne trouverez rien sur ce site sur les manifestations des deux derniers samedi. Et même les manifestations du 14 août 2021 n’ont été traitées qu’à travers l’antisémitisme proclamé d’une pauvre manifestante arborant une pancarte utilisée immédiatement pour délégitimiser le mouvement de contestation !

 

Que ces mouvements sociaux plaisent ou ne plaisent pas aux journalistes du Monde ou des autres médias français, on s’en fout ! Leur devoir est de nous informer sur ce qui se passe en France, pas sur ce qu’ils aimeraient qu’il s’y passe, pas sur la nécessité d’ouvrir en grand les frontières françaises pour y accueillir les pauvres afghans désespérés ! NON, ce que nous voulons, c’est une actualité non expurgée de tout ce qui déplaît à l’élite médiatique française, la vraie actualité des mouvements sociaux contre le pass sanitaire et contre les vaccins, même si, selon tous les bien-pensants du gouvernement, tous les donneurs de leçon des médias, «ce n’est pas bien du tout et c’est une preuve honteuse d’égoïsme».

 

On s’en fout. On veut juste être informé, pas désinformé ! 

Et dire que ces bien-pensants estiment que, du fait de l’été et de l’absence de sujets suffisants à traiter, ils ont donné trop de visibilité à cette contestation et ainsi fait trop de publicité aux anti vaccins et anti pass sanitaire ! Le monde à l’envers !

 

Alors, si vous voulez véritablement savoir ce qui se passe en France et en Europe, notamment au sujet de la contestation du pass sanitaire, ou bien sur l’idéologie du Rassemblement National non restreinte à quelques phrases chocs, voici quelques articles de presse suisse :

 
https://francais.rt.com/france/90107-manifestations-contre-pass-sanitaire-gouvernement-doit-il-sinquieter

https://francais.rt.com/france/90123-pour-jordan-bardella-theorie-grand-remplacement-pointe-réalité

 

Sans oublier un dérapage d’un journaliste français traitant de connards les contestataires du pass sanitaire ... mais bizarrement on n’en entendra pas parler en France et ni le CSA, ni la police, ne se saisiront de cette insulte. Par contre, un «Qui» sur un écriteau !

 

https://francais.rt.com/france/90113-minorite-connards-florian-philippot-appelle-csa-apres-propos-thierry-moreau-vaccin-covid-19

 

Ou bien sur une décision que le conseil constitutionnel francais n’a pas pris mais que la commission nationale d’éthique du gouvernement suisse a, elle, eu le courage de prendre sur le refus de la vaccination obligatoire et le refus du pass sanitaire ...

 

https://francais.rt.com/international/90116-suisse-commission-nationale-ethique-juge-vaccination-obligatoire-contre-covid-19-injustifiee

Evidemment, vous ne trouverez rien de tout cela dans les journaux français ! Tout ceci n’est pas assez ´clean´, pas assez conforme à la doxa défendue par Le Monde ou les autres journaux bien pensants ! 

 

 

Saucratès



29/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres