Lorsque une association des bien-pensants comme AVAAZ en appelle à financer les mouvements terroristes, pour le bien de la planète et des peuples autochtones
Lorsque une association des bien-pensants comme AVAAZ en appelle à financer les mouvements terroristes, pour le bien de la planète et des peuples autochtones
Par Saucratès
Rome, jeudi 6 octobre 2022
Message typique reçu de AVAAZ. Un illustre inconnu nous écrit pour nous appeler au secours. Cet inconnu est José Gregorio Díaz Mirabal, chef du peuple autochtone Wakuenai Kurripaco et coordinateur général des organisations autochtones du bassin amazonien (COICA).
Ce qui est amusant, c’est que ces mêmes peuples dont il est le représentant, nous auraient bouffé et tué s’ils nous avaient croisé dans la jungle amazonienne, ou qu’ils bouffent encore les étrangers qu’ils découvrent, mais là, ils nous demandent notre argent pour les aider. Diantre !
Aider à faire quoi ? En tout premier lieu, «financer un puissant soulèvement autochtone qui viendrait s’inviter aux deux sommets majeurs sur le climat et la biodiversité qui auront lieu cette année. Nous y défendrons des traités internationaux ambitieux pour stopper la destruction de la nature.» AVAAZ cherche ainsi à financer un mouvement révolutionnaire terroriste, mais le fait qu’il soit populaire et autochtone semble faire de ce soulèvement un acte bon et moral puisqu’il combattra les forces du Mal de Bolsonaro.
Accessoirement, toute personne qui donnera à AVAAZ participera au financement d’un mouvement terroriste ce qui le rendra passible de peine de prison à vie aux Etats-Unis.
Je vous laisse lire la prose d’AVAAZ. Je crois qu’il se fout de notre tête avec un grand discours New Age, un peu comme tous les charlatans qui veulent sauver la Terre.
Chères amies, chers amis,
|
Je m'appelle Gregorio, et je suis porte-parole de plus de 500 communautés autochtones de la forêt amazonienne. Mais aujourd'hui, je vous écris en tant qu'ami.
L'Amazonie, notre mère à tous, est dévorée vivante. Le président brésilien Jair Bolsonaro a pris la tête d’une armée d’exploitants forestiers et miniers, qui font fortune grâce à la destruction de la nature. Si nous n’agissons pas très vite, la forêt tropicale pourrait mourir.
Mais il y a un espoir.
Les pays du monde entier se réunissent dans quelques mois pour les dernières négociations d’un nouveau traité mondial pour sauver la nature. Nous ne pouvons pas accepter que Bolsonaro porte la voix de l'Amazonie au cours de ces pourparlers décisifs, alors que nous sommes réduits au silence et rayés de la carte. Nos enfants ne nous le pardonneraient jamais – c’est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Grâce à votre soutien, nous pourrions envoyer une délégation de chefs autochtones courageux, venus des derniers sanctuaires d’une nature intacte, au cœur même des décisions. Nos peuples respectent et protègent la nature depuis plus de 10 000 ans – il est essentiel que nous soyons à la table des négociations où le sort de la planète se décidera.
Les yeux dans les yeux des chefs d’État, nous pourrions dénoncer leurs mensonges et inscrire dans le droit un traité qui protège vraiment la vie sur Terre. Je vous le promets: nous défendrons la planète jusqu’à la dernière seconde.
Chers amis du monde entier, vous pouvez soutenir notre combat et nous aider à protéger la vie sur notre si fragile planète. Faites un don maintenant et soutenez notre combat pour la vie sur Terre:
|
|
De vraies mesures de protection à l’échelle du globe sont peut-être la dernière chance qu’il reste à l'Amazonie et à la planète.
Le temps presse – mais une délégation de dirigeants autochtones venus du monde entier se tient prête, et si nous sommes suffisamment nombreux à faire un petit don, nous pourrions:
- Financer un puissant soulèvement autochtone qui viendrait s’inviter aux deux sommets majeurs sur le climat et la biodiversité qui auront lieu cette année. Nous y défendrons des traités internationaux ambitieux pour stopper la destruction de la nature
- Lancer une offensive médiatique et politique de grande envergure pour faire entendre les voix des dirigeants autochtones au cœur des négociations internationales
- Mobiliser des milliers de personnes pour défendre les droits fonciers autochtones, et nous aider ainsi à protéger juridiquement nos terres contre les exploitants forestiers, agricoles et miniers
- Donner un beau coup de pouce aux campagnes d'Avaaz pour protéger les écosystèmes essentiels, contrecarrer l’effondrement de la biodiversité et accélérer la sortie des combustibles fossiles
Le mouvement Avaaz soutient les communautés autochtones depuis des années. Aujourd’hui, nous avons à nouveau besoin de vous: seuls, nous ne parviendrons pas à réunir les ressources nécessaires. Aidez-nous à lutter pour l'Amazonie et pour le vivant – donnez la somme qui vous convient dès maintenant:
|
|
Comme notre planète, l'humanité est fragile. L'air, l'eau et la nourriture dont nous avons besoin pour survivre viennent de la nature. Pourtant, le grand arbre de la vie est désormais tronçonné de toutes parts, ce qui menace la vie sur Terre – jusqu’à notre propre existence. Ce carnage ne devrait que renforcer notre détermination à nous battre de toutes nos forces. Je crois profondément que nous pouvons enrayer ce cycle de destruction et vivre en harmonie avec la nature – mais nous aurons besoin de chacun. C'est le combat ultime. Battons-nous ensemble pour nos vies, notre mère nourricière et tout ce que nous aimons. Rejoignez-nous.
De mon cœur au vôtre,
José Gregorio Díaz Mirabal, chef du peuple autochtone Wakuenai Kurripaco et coordinateur général des organisations autochtones du bassin amazonien (COICA)
|
|