Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Vaccination. Le monde marche sur la tête

Vaccination. Le monde marche sur la tête

Par Saucratès 

 

Saint-Denis de la Réunion, mercredi 22 décembre 2021


Le monde tout entier, la France, marche complètement sur la tête. On nage en plein délire et cela n’arrête ni ce gouvernement, ni ses adorateurs fanatiques, ni les médias qui sont complètement à son service, ou bien au service de certains intérêts très particuliers. Sans aucune forme de respect de la diversité des opinions de tous. 

Le pass sanitaire ne suffisait donc pas au président Macron, à son premier ministre Castex et aux membres de ce gouvernement de fous furieux ! Il leur faut transformer ce pass sanitaire en un pass vaccinal ! L’instauration et la validation initiale du pass sanitaire par le Conseil Constitutionnel reposaient sur son aspect peu impactant sur la vie de tous les jours des non-vaccinés, et par le fait que le pass sanitaire pouvait être obtenu par plusieurs moyens, dont la vaccination ou la réalisation de tests PCR. Puis le Conseil Constitutionnel a validé un premier durcissement de son utilisation, privant les non-détenteurs de ce pass sanitaire de l’accès aux restaurants, aux grandes surfaces, et à certains emplois ! Et aujourd’hui, il faut encore le généraliser, pour mettre encore plus la pression sur les non-vaccinés ! Un gouvernement d’abrutis et d’autocrates. Ceux qui nous dirigent ont oublié qu’une démocratie se mesure à la manière dont elle traite ses minorités ! Le leitmotiv de ce gouvernement et de ces gouvernants : faire payer les non-vaccinés, leur pourrir la vie, et maintenant qu’ils supportent la pression et les privations de liberté et non les vaccinés. Mais tout ceci se déroule bien en France ? Dans une démocratie ?

 
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/21/covid-19-en-france-le-gouvernement-accelere-sur-le-passe-vaccinal-et-n-exclut-pas-de-nouvelles-mesures_6106912_3244.html

 

Parmi les mesures qui ont été envisagées par ce gouvernement, et que certains envisagent de voir revenir par le biais d’amendements parlementaires (donc du fait de la majorité parlementaire LAREM ou des députés LR), on trouve la mesure aberrante de l’obligation de détenir un pass vaccinal (ou sanitaire) pour accéder à son entreprise et à son travail … En clair, l’obligation vaccinale pour tous les travailleurs, salariés et fonctionnaires !

 

Et le remplacement du pass sanitaire par le pass vaccinal permettra aussi à ce gouvernement de fous furieux de résoudre la difficulté de retirer informatiquement leur pass sanitaire à tous les français qui ont fait les deux premières doses mais ne feraient pas la troisième dose. La nouvelle version de #Tous Anticovid# prévoira cette subtilité tout simplement.

 

Le plus terrible est certainement que les seuls défenseurs des libertés publiques en France se trouvent à l’extrême droite de l‘échiquier politique français. Les socialistes veulent imposer l’obligation vaccinale pour tous et toutes, LAREM et LR sont favorables à ces mesures liberticides du pass sanitaire et du pass vaccinal, et à l’obligation de disposer du pass pour travailler partout, instaurant de fait une obligation vaccinale pour tous et toutes. Europe Écologie Les Verts y sont aussi favorables, de même que la candidate putative de la gauche Taubira-Delanon ; seuls le Rassemblement National et Eric Zemmour y voient une énième atteinte aux libertés publiques ! C’est l’extrême droite française qui défendrait seule nos libertés publiques ? Face à ces partis politiques qui se disent démocratiques ? Le fascisme rampant ne viendra donc plus des partis d’extrême-droite mais de la multitude des députés de tout bord qui piétinent les droits des citoyens et veulent mettre en œuvre une dictature sanitaire ?

 
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/12/21/usine-a-gaz-probleme-ethique-les-oppositions-critiquent-la-strategie-du-passe-vaccinal-du-gouvernement_6106909_823448.html

 

Encore plus extrême, le genre d’idées auxquelles réfléchissent certainement déjà nos gouvernants, de punir toujours plus les personnes refusant la vaccination : faire payer l’entrée en réanimation aux personnes non-vaccinées ! C’est l’idée défendue par l’avocat Charles Consigny dans l’émission Les Grosses Têtes. 


https://rmc.bfmtv.com/emission/faisons-payer-l-entree-en-reanimation-aux-non-vaccines-l-idee-radicale-de-charles-consigny-2052781.html

 

Le monde marche sur la tête. Après cela, on fera aussi payer le traitement des cancers aux fumeurs, aux personnes buvant de l’alcool, à celles ne se protégeant pas du soleil à l’aide de crème solaire, à celles atteintes du cancer du col de l’utérus mais ne s’étant pas fait vacciner contre le papillo-virus … Et ainsi de suite. Comme l’indique ce grand démocrate de Charles Consigny, «s’ils doivent vendre leur maison pour ça (payer eux-mêmes leurs frais d’hospitalisation), ça ferait réfléchir du monde».

 

Le monde est fou. Fou et méchant. Haineux. Rempli de rage, de donneurs de leçon infatués, sûrs d’eux-mêmes, persuadés d’avoir seuls raison, terrorisés ou grisés de leur pouvoir, de leur capacité à changer ce monde. 

 

Je ne sais pas si ce vaccin protège réellement des formes graves de coronavirus, mais une chose est sûre : c’est qu’il rend les personnes vaccinées gravement intolérantes !

 

Il me reste à parler de la presse, de cette presse comme le journal Le Monde qui relaie incessamment les positions du gouvernement, des provaccins, qui milite inlassablement contre les gilets jaunes, le Rassemblement National, Eric Zemmour, les anti vaccins, toute forme d’analyse divergente par rapport à la vision gouvernementale des choses et des événements. La lecture d’un journal comme Le Guardian leur permettrait peut-être de découvrir que le journalisme, c’est peut-être aussi d‘oser s’attaquer à son gouvernement, alors que Le Monde préfère l’admirer et l’encenser à longueur de pages et de colonnes ! 

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/20/au-royaume-uni-une-nouvelle-photo-de-boris-johnson-dans-une-reunion-festive-en-plein-confinement-fait-polemique_6106814_3210.html

 
Ce même journal qui encense également la candidature la plus stupide et la plus lamentable que l’on puisse imaginer : celle de Mme Taubira-Delanon, celle-là même qui est à l’origine de la disparition du Parti socialiste, de l’élimination de Lionel Jospin en 2002. Celle-là même qui estime qu’elle avait été insultée en étant obligée d’apprendre l’histoire de nos ancêtres les Gaulois à l’école primaire. Et elle veut devenir présidente de la France ? Pour faire disparaître toute référence à la Gaule, au catholicisme, à son histoire ? Pour une présidence de repentance généralisée, d’exclusion de tous ceux qui ne vénèrent pas le métissage ? Heureusement qu’aucun candidat de gauche n’approchera de la barre du deuxième tour ; ils ne sont capables que de vouloir imposer l’obligation vaccinale à tous, et d’avoir préparé le terrain à Emmanuel Macron, qu’un président socialiste avait nommé au ministère de l’Economie et des Finances !

 

 

Saucratès



21/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres