Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

L’écologie comme idéologie punitive

L’écologie comme idéologie punitive, totalitaire et raciste

 

Par Saucratès 

 

Istanbul, samedi 3 septembre 2022


Les valeurs du parti et du parti Europe Ecologie Les Verts ne sont décidément pas miscibles dans les valeurs de la démocratie et de la République française. Et notamment celles citées dans l’article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.»

 

Et l’article quatre de cette même Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 précise : «La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.»

 

De même que l’article dix : «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.» Ou l’article onze : «La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.»

 

Enfin, on trouve aussi l’article cinq de cette déclaration : «La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.»

 

L’écologie, telle que la pratique le parti EELV et ses députés telle Sandrine Rousseau, ou les Insoumises ou Insoumis telle Clémentine Autain, n’est pas démocratique. C’est une idéologie ! Cette écologie punitive est une idéologie au même titre que le fascisme, le nazisme ou le communisme. Le nazisme comme le communisme étaient construits sur l’adoration d’un homme, Adolf Hitler ou Karl Marx et/ou Lénine. Le nazisme reposait aussi sur la supériorité de la race arienne. L’écologie punitive se base pour sa part sur un certain nombre de diktats politiques concernant la nocivité pour la planète de telles ou telles pratiques ou habitudes, en fonction des us, coutumes, pratiques de quelques dictateurs auto-déclarés. Les hommes hétérosexuels sont des dangers publics et des Cro-Magnon nocifs pour la planète et les femmes. 

 

Et maintenant, ils en arrivent à vouloir réglementer ce que les hommes et les femmes mangent dans leur assiette, ou plutôt ce que les hommes mangent de plus que les femmes. Les hommes de Cro-Magnon sont donc coupables selon la député EELV Sandrine Rousseau de manger de plus gros steaks de boeuf que les femmes, ou bien d’être des spécialistes de la cuisson sur des barbecues (BBQ). À quand une loi pour réglementer la portion de viande de bœuf   (ou d’agneau) que l’on sera autorisé à manger ? Ou bien interdisant pour un homme de manger plus qu’une femme ? A quand l’obligation de changer de sexe pour tous les hommes, afin de devenir des femmes afin de moins manger ?

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/01/sandrine-rousseau-et-l-entrecote-symbole-de-virilite-les-faits-derriere-la-polemique_6139857_4355770.html

 

Mais ces gens sont plus que agressifs ! Ces gens sont dangereux ! Ce sont les premiers à critiquer les stéréotypes lorsqu’ils ou elles se sentent concerné.es, mais ce sont aussi les premiers consommateurs et producteurs de ces stéréotypes, qu’ils autorisent et adorent dès lors qu’ils ne les visent pas eux, mais visent les autres, ceux qui ne pensent pas comme EELV. Parce qu’en fait, leurs stéréotypes punitifs visent non seulement les hommes mais aussi les femmes, ravalées au stade d’une certaine de comportement moyen. 

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/sandrine-rousseau-il-faut-changer-de-mentalite-pour-que-manger-une-entrecote-cuite-sur-un-barbecue-ne-soit-plus-un-symbole-de-virilite

 

La député Sandrine Rousseau, c’est également la même qui estime qu’en fonction de ta couleur de peau ou ton orientation sexuelle, tu mérites d’être caricaturé ou bien tu ne dois surtout pas être caricaturé (si tu es une personne noire ou une personne LGBT). En clair, seuls les blancs et les blanches hétérosexuels devraient être caricaturés. L’écologie est donc pour conclure une idéologie raciste et racialiste ! Et des français votent pour ces gens-là ?

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-cest-tres-humiliant-pour-sandrine-rousseau-il-ne-faut-pas-caricaturer-les-personnes-noires-et-lgbt

 
Accessoirement, Europe Ecologie Les Verts, c’est aussi le parti politique qui veut considérer tous les véhicules SUV de plus d’une tonne cinq comme des poids-lourds, avec des vitesses sur autoroutes limitées à 90 kilomètres-heure, en France. Ils pourront donc rouler à des vitesses illimitées en Allemagne, et à 90 kilomètres-heure en France. Vive l’écologie politique punitive et leurs lubies extrémistes !

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/

 

 

Saucratès 



02/09/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres