Le conflit palestinien encore et toujours
En ce premier novembre 2023, je ne peux rien écrire d’autre que sur le conflit israélo-palestinien, qui occupe tous mes écrits. Les conversations entre amis dérivent forcément vers l’attentat du Hamas. Ce n’est même pas que je veux afficher une position divergente de ceux de mes amis ou de mes vis-à-vis. Plus simplement, c’est parce que les vies valent toutes la même chose, que ce soit celle d’un israélien ou celle d’un palestinien. Il n’y a que les vies de nos proches qui valent plus, mille fois plus que celles des autres.
Dans ce conflit israélo palestinien, on se trouve souvent dépassé par les diverses plaintes visant tels ou tels commentaires. Surtout lorsque l’on pense, dit ou écrit les mêmes choses qui font l’objet de poursuites.
Ainsi, aujourd’hui, à noter la plainte et la saisie de l’Arcom par LFI suite à des propos de l’essayiste Caroline Fourest sur BFM-TV indiquant qu’on ne pouvait pas comparer «le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l’a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël». Selon LFI, «ces propos hiérarchisant les morts civils palestiniens et israéliens sont choquants, dangereux, racistes».
J’entends souvent ce genre de commentaires de personnes parfaites, grands pourfendeurs du méchant Hamas et grands défenseurs des gentils israéliens. Que pensent-ils du fait que leurs propres affirmations peuvent aussi être poursuivies ?
Le journal Le Monde nous abrutit avec ses interviews d’intellectuels juifs ou de victimes juives. Mais inversement, aucune interview de victimes palestiniennes, comme si, soit elles n’existaient pas, soit il était de mauvais goût pour un média libéral de donner la parole aux monstres. Car c’est bien cela que les médias et le gouvernement français ont accolé à l’étiquette palestinienne. Des monstres. Oh évidemment, les victimes civiles palestiniennes s’expliquent par la monstruosité des terroristes palestiniens qui se cachent au milieu des civils, dans les hôpitaux, dans les écoles. Les pauvres civils palestiniens sont les otages des méchants terroristes du Hamas et les gentils soldats israéliens n’ont pas d’autre solution que de toucher des civils en cherchant à venger l’Etat d’Israel !
Nous avons donc pléthore de témoignages de braves israéliens ardents défenseurs de la paix israélo-palestinienne qui, ce coup-ci, n’hésite pas à servir dans l’armée israélienne pour défendre leur patrie. Aucune importance si rien ne vient corroborer le passé de partisan de la paix de ces pseudos convertis à la vengeance de la patrie menacée. Quelle importance ! Ce qui compte, c’est l’image. Des jeunes (ou des moins jeunes) opposants à la guerre qui vont affronter les monstrueux palestiniens.
On a fait de même en 1914. Les français aussi étaient partis combattre les méchants allemands/prussiens la fleur au bout du fusil et ils sont restés quatre ans dans les tranchées de la première guerre mondiale, dans la pluie et dans la boue, avec au bout des dizaines de millions de morts et d’invalides. Et au final, la haine des schleus n’a toujours pas faibli, que ce soit dans l’entre deux guerres, voire encore aujourd’hui. Alors oui on connaît cela. Les mêmes qui se plaignent de la haine inculquée depuis l’enfance de leurs adversaires se rendent-ils compte que la même haine des palestiniens leur a aussi été inculquée, que demain ils tueront sans distinction tout palestinien parce qu’il sera palestinien, parce qu’il vivra en terre palestinienne, à Gaza !
« Savaient-ils seulement, en tuant leurs victimes d’une façon aussi barbare, brûlant ce qu’il restait de leurs pauvres corps, après les avoir violées, décapitées, démembrées à tel point que toutes n’ont pas été identifiées, qu’ils assassinaient ceux qui se battent contre l’occupation et pour que les Palestiniens aient un Etat ? Comme Carméla, membre de La Paix maintenant, qu’ils ont brûlée avec Noya, sa petite-fille autiste ? Ont-ils reconnu Vivian, qui accompagne les enfants de Gaza dans les hôpitaux israéliens, avant de la prendre en otage ?
… Mais, pour ces assassins, peu importent les options politiques de leurs victimes. Vieux ou jeunes, enfants ou bébés, ils sont tous l’objet de leur haine, inculquée depuis l’enfance.»
Exactement comme c’est le cas pour les israéliens. «Vieux ou jeunes, enfants ou bébés, ils sont tous l’objet de leur haine …» et mourront tous sous les bombes des israéliens … Tout en se réclamant de principes moraux de protection des civils palestiniens, que les israéliens tuent pourtant allègrement. À vomir.
Saucratès
A découvrir aussi
- Guerre en Ukraine - Chacun est confronté à l’obligation de devoir choisir son camp
- De l’art d’aveugler l’opinion publique française
- Guerre en Ukraine et manipulation médiatique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres