Combien de temps avant que la France s’embrase
Combien de temps avant que la France s’embrase ? Il y a quelques jours, le 21 janvier, le secrétaire général de la Coordination rurale, M. Christian Convers, avait parlé de brûler les véhicules de l’OFB, l’Office Français de la Biodiversité si elles s’aventuraient sur une exploitation agricole. Cette déclaration faisait suite à l’intervention d’un syndicaliste de l’OFB comparant les agriculteurs refusant d’être contrôlés à des dealers.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/30/le-gouvernement-condamne-les-propos-de-coordination-rurale-une-voiture-de-l-ofb-qui-entre-dans-une-exploitation-sera-brulee-sur-place_6524004_3234.html
Mayotte se trouve confronter depuis des années à une invasion de migrants comoriens ou provenant des Comores, plaque tournante pour rentrer en France et en Europe depuis les cotes africaines. En quarante ans, entre 1982 et aujourd’hui, la population de ce département est passé de 50.000 habitants en 1982 à 300.000 habitants aujourd’hui, sans compter un nombre indéterminé de clandestins, que certains chiffres à probablement 200.000.
À la Réunion où des dizaines de milliers de mahorais s’installent pour fuir l’enfer mahorais, pour bénéficier des allocations sociales françaises, où le gouvernement transfère les mineurs isolés qui gangrènent Mayotte, les détenus dangereux dont les prisons mahoraises débordent, un sentiment anti-mahoraise et anti-comoriens progresse rapidement, avec des appels à constituer des milices d’autodéfense.
Avec cette natalité importée, le solde démographique de la Réunion recommence à s’enflammer et on parle désormais de dépasser les 1,1 million d’habitants sur une île où vivaient difficilement 50.000 habitants dans les années 1940.
En France également, la pression migratoire fait craquer les cadres de la société française. Des villes comme les banlieues parisiennes ou marseillaises sont des zones de non-droit où les drogues circulent. Et les opérations policières type place nette ne peuvent endiguer les trafics. Les pompiers déjà ne peuvent plus s’y aventurer tout comme les forces de police. Et on ne peut que plaindre les français qui auraient essayé de résister et de s’accrocher dans des quartiers où ils sont nés et où ils ont vécu. Des quartiers où des cartels et des dealers font la loi.
Mais cette évidence n’est pas acceptable pour les députés de la France Insoumise, parti politique qui prolifère pour l’instant sur ce vote des minorités. Oser parler de pression et d’enfer migratoire, c’est véhiculer les idées de l’extrême-droite et cela leur est insupportable. Bizarrement, ces députés-là préfèrent ne pas voir de problèmes dans les flux migratoires à Mayotte ou à la Réunion ; le problème est dans le fait de mettre des mots sur le problème des habitants de cette île, d’oser appeler un chat un chat.
Les gilets jaunes étaient un mouvement bon enfant où de braves français de toute origine se réunissaient sur des ronds-points pour refaire le monde et la politique, et combattre la suffisance de Macron et de nos gouvernants. Quoi qu’ait pu représenté Jacques Chirac, il ne donnait pas cette impression d’arrogance qui colle à la peau de Macron. Il paraissait proche des français, pétri par des années d’engagement politique au plus proche de ces administrés. La France, pour Macron, est une start up nation, ou tout un chacun doit contribuer ou disparaître. Jamais élu, il a fallu qu’il réussisse à se faire élire président de la République française en étant porté par les médias. Il y a quelques décennies, les médias avaient tenté de proposer un élu totalement fictif à l’élection présidentielle. Les médias et leurs propriétaires ont fait élire Macron en lui fabriquant un personnage, une histoire.
La France résistera-t-elle aux deux quinquennats de Macron ? C’est aujourd’hui une balkanisation de la France qui se profile selon moi, d’une France éclatée entre des sultanats islamiques indépendants où LFI continuera peut-être un certain temps à se faire élire, jusqu’à ce que LFI devienne elle-même un parti islamique où seront élus des islamistes, et des régions où l’extrême-droite fera régner sa paix et son ordre social.
Ce sera peut-être bientôt la fin de cette France millénaire aux racines chrétiennes plongeant dans l’histoire et dans le sang de ses soldats. Qui d’ailleurs récoltera le pouvoir de l’armement nucléaire français ? Une France réduite à Paris où règnera un gouvernement ne légiférant plus au-delà de ses murs ? Le retour à l’époque du moyen-âge où le pouvoir du Roi de France ne dépassait pas les murs de Paris, et où les féodalités avaient découpé la France en une multitude de fiefs indépendants et qui nécessitèrent des siècles de guerres, de mariages et d’administration.
Vision bien sombre vous me direz ! Mais même moi, j’ai plus peur à Paris qu’à La Réunion. Comme le disait un collègue, il est plus inquiétant de se promener à Paris que dans les quartiers les moins sécuritaires de notre île.
Saucratès
A découvrir aussi
- L’Europe et la Cour constitutionnelle de Karlsruhe : l’avenir européen est en jeu
- De la liberté de se moquer
- #metoo, #black lives matter et intersectionnalité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres