Critiques de notre temps

Critiques de notre temps

Pensées


Les sujets sur lesquels je veux écrire-2

En ce samedi 11 janvier, il y avait un deuxième sujet sur lequel je souhaitais écrire. Il concerne l’absence de compassion des autorités britanniques, et plus largement européennes, à l’égard de la maladie de Asma Al-Assad, l’épouse du souverain déchu Bachar Al-Assad. Asma Al-Assad à la double nationalité et elle est aujourd’hui gravement malade, faisant face une nouvelle fois à un nouveau cancer.

 
https://actu.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bachar-al-assad-sa-femme-asma-mourante-ce-que-l-on-sait-sur-son-etat-de-sante-20241228

 

Et je ne comprends pas l’intransigeance des autorités britanniques qui déclarent que jamais un membre de cette famille ne posera les pieds sur le sol britannique. Au-delà d’avoir la nationalité britannique, Bachar et Asma ont aussi pour eux d’avoir exercé en tant que médecins en Grande-Bretagne. Comme dans le cas du décès de Jean-Marie Le Pen, je ne comprends pas l’absence de compassion des gens vis-à-vis de certaines personnes. Ces gens sont capables de compassion totalement tordues pour des assassins emprisonnés, pour des tueurs et des terroristes qu’il faut selon eux considérer comme des humains. Comme si pour ces gens, que ce soit les travaillistes en Grande-Bretagne ou les partisans de LFI en France, la compassion à l’égard des inconnus, des assassins de français ou des violeurs, les sans-papiers allait de soi, parce que selon eux ces gens-là étaient des victimes, de la société, du monde, mais que cette même compassion ne pouvait pas se concevoir dès lors qu’en face d’eux, ils avaient des dictateurs ou des leaders d’extrême-droite. 

 
Je ne comprends pas cette absence de compassion envers la souffrance d’autrui sous prétexte de principes politiques. Je n’ai effectivement aucune compassion pour ceux qui font volontairement le Mal, sous prétexte qu’ils seraient demain malades ou mourant. Mais on ne parle même pas de Bachar Al-Assad lui-même. On ne parle que de son épouse, de celle qui a été à ses côtés. Évidemment, son arrivée en Grande-Bretagne pourrait donner lieu à des poursuites pénales à son encontre, au non de son ancien régime. Son mari pourrait être poursuivi s’il l’accompagnait. Il lui faudrait peut-être rendre compte des atrocités qu’il aurait commis, qui auraient été commis sur ses ordres, si c’est bien le cas. Les Bachar eux-mêmes étaient-ils réellement derrière tous ces éventuels massacres ? Qui massacrait qui ? Mais au-delà, on parle de la possibilité de la compassion ? Et lorsqu’un gouvernement, lorsque des hommes politiques font aussi peu preuve d’humanité, n’y a-t-il pas un risque que ces gens-là n’appartiennent pas du tout à l’humanité, qu’ils soient absolument incapables d’éprouver de la compassion, si ce n’est de manière politique, pour des seules raisons politiques ? 

 

 N’est-il pas dangereux d’être gouverné par des gens incapables de la moindre compassion, si ce n’est pas les tueurs et les assassins qu’ils considèrent comme des victimes ? Pauvre monde.

 
 
Saucratès


11/01/2025
0 Poster un commentaire

Les sujets sur lesquels je veux écrire-1

Samedi 11 janvier 2025, il y a quelques sujets d’actualité sur lesquels j’ai envie d’écrire. Le premier de ces sujets concernera la mort de Jean-Marie Le Pen. Il doit faire partie des milliers de personnes avec lesquels je n’aurais probablement pas aimé être ami ni apprécié la compagnie. Mais ils sont plusieurs milliers de la sorte. Je n’aimerais pas plus être ami avec Depardieu, ni avec Macron, ni avec Trump, ni avec Poutine, ni même avec Al Assad ou Kadhafi. 
 

Néanmoins, cet homme est mort et comme n’importe lequel d’entre nous, n’importe quelle personne décédée, il a le droit au respect. Et ses proches ont le droit à l’intimité et au respect. J’ai trouvé outrageant le commentaire de l’Elysée, c’est-à-dire du président Macron, sur le fait que l’histoire le *jugera. Mais juger de quoi et sur quoi ? Sur l’usage de la torture pendant la guerre d’Algerie ? Mais les armées en ce temps-là, comme probablement aujourd’hui à Guantanamo ou ailleurs, torturaient leurs prisonniers. Les nazis torturaient. Les russes torturaient et torturent encore. Les américains ont probablement torturé en 1940-1945 pour obtenir des renseignements. Dans les séries TV, les héros torturent encore les terroristes pour empêcher les attentats. Dans les séries TV, ils ne se trompent jamais. Ils ne torturent jamais des innocents, évidemment … Ce sont les gentils. 
 
Jean-Marie Le Pen assumait l’usage de la torture ? Mais des millions de français autoriseraient eux-aussi l’usage de la torture de terroristes si cela permettait de sauver les vies de personnes innocentes, de femmes et d’enfants s’il fallait choisir. Il est très simple par temps de paix de condamner l’usage de la torture et de parler de respect des lois de la guerre. Si l’attentat de Charlie Hebdo, de l’hypermarché Casher ou du Bataclan avaient pu être empêché par la torture d’un de leur comparse avant ces attentats, et si ces aveux obtenus sous la torture, même au prix de la vie de cette personne, avaient permis d’empêcher ces attentats et l’arrestation de ces terroristes avant qu’ils ne commettent leurs crimes, cela ne serait-il pas préférable ?

 

La vie de victimes innocentes du terrorisme n’est-elle pas préférable à la vie ces terroristes ? Ceux qui défendent l’universalité de la vie, même la vie des terroristes, ne sont-ils pas en fait réellement eux-mêmes des terroristes partageant leurs idées et leur goût du sang ?

 
Je ne sais pas si Macron aimerait un jour, qu’au moment de sa mort, son successeur à l’Elysée lui refuse le plus élémentaire respect humain et indique que l’histoire jugera ses actes et ses trahisons. Je le lui souhaite.

 

https://www.la-croix.com/politique/direct-mort-de-jean-marie-le-pen-les-reactions-apres-le-deces-de-la-figure-de-l-extreme-droite-20250107

 
De même, ceux qui comme Ruffin ou Mélenchon refusent de s’arrêter de le combattre alors que sa famille est en deuil, que Jean-Marie Le Pen est mort, et parlent de combattre son racisme et son antisémitisme, me font bien rire. C’est des cadres ou le patron de LFI, parti antisémite par excellence, qui l’accuse d’être et d’avoir été antisémite ? Ce même LFI qui aujourd’hui multiplie les attaques contre les juifs et contre Israël et en faveur de la Palestine ? 
 
Il y a évidemment une dernière abjection de la part de ceux qui disaient combattre les idées de Le Pen, de ceux qui disent combattre le racisme et l’antisémitisme. Ce sont tous ceux qui ont osé feter le décès de Jean-Marie Le Pen à Marseille, à Rennes ou à Paris, où s’est déroulé un apéritif géant place de la République pour festoyer sur son cadavre. Abject, nauséabond, abominable, monstrueux ; les qualificatifs me manquent pour dénoncer ces agissements infâmes et révoltants. Tout homme a droit au respect une fois qu’il est mort. Ceux qui sont incapables de la moindre parcelle d’humanité en fêtant le décès d’un simple politique n’ont pas le droit à être appelé humain, à être reconnu membre de l’espèce humaine. Ils sont certes très forts pour défendre des terroristes et des tueurs, des sans-papiers et des violeurs, tous ceux qu’ils estiment devoir faire partie du peuple français pour faire disparaître l’existence même et la réalité même du peuple français. Mais ces gens-là, ces fêtards-là ne sont pas des êtres humains. Des monstres au mieux. Des gens sans cœur ni respect. En aucun des humains.

 

https://www.ouest-france.fr/politique/jean-marie-le-pen/video-mort-de-jean-marie-le-pen-a-paris-marseille-et-rennes-on-fete-son-deces-acc1641b-5289-425b-9b2c-ad1d74a4e0f8

 

Je ne leur souhaite pas qu’à leur décès, des foules enthousiastes se réjouissent elles-aussi de leur décès, que cette foule refuse à leur proche le respect de leur chagrin. Mais encore faudrait-il que des gens aussi moches, aussi abominables, aient une famille et aient des proches qui les aiment. Je leur souhaite de recevoir un peu plus de respect du reste de l’humanité lorsqu’ils mourront qu’ils n’en ont reconnu à Jean-Marie Le Pen en allant jusqu’à se réjouir et festoyer sur son cadavre. Même s’ils mourront probablement incognito, sans que l’histoire n’ait à juger de leur insignifiance. Restera seulement le jugement de Dieu.

 
 
Saucratès


11/01/2025
0 Poster un commentaire

Deux procès aux condamnations exemplaires pour conclure 2024

Je ne vais pas finir cette annee 2024 sans vous parler des deux procès les plus importants que ce sont conclus ces derniers jours de décembre 2024, procès qui ont duré plusieurs mois et dont les peines exemplaires méritent d’être soulignées. Je vous parlerais d’abord des condamnations du procès de Mazan, des violeurs de Mme Gisèle Pelicot. Au choix, trois articles récents.
 
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-des-viols-de-mazan/recit-declarations-glacantes-videos-insoutenables-au-proces-des-viols-de-mazan-une-atmosphere-suffocante-pendant-trois-mois-et-demi_6962828.html

https://www.lemonde.fr/societe/live/2024/12/19/en-direct-proces-des-viols-de-mazan-la-cour-a-voulu-distinguer-dominique-pelicot-des-autres-le-pervers-xxl-coupable-a-lui-seul-de-plus-d-une-centaine-de-viols-sur-son-epouse_6456809_3224.html

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/20/au-proces-des-viols-de-mazan-la-justesse-et-l-independance-d-un-verdict_6458350_3224.html

  

Je vous avais déjà longuement parlé de ce procès au mois de septembre 2024, de ce procès qui commençait alors. Il aura ainsi duré trois mois et demi pour juger une cinquantaine d’hommes qui avaient violé Mme Pelicot sous emprise chimique sur une durée de dix années. La cour criminelle du Vaucluse a ainsi condamné son mari à l’époque des faits, M. Dominique Pélicot, à une peine de vingt années de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Il semble que ce dernier ait été ‘hébété‘ devant cette peine, comme s’il espérait sortir avant treize ans ! Au vu ce qu’il a fait, de ce qu’il a commis, je n’imagine pas qu’il puisse espérer sortir avant de mourir, avant de nombreuses années. L’idée même d’une possible rédemption à la suite de ce qu’il a commis à l’encontre de son épouse ne me semble même pas envisageable.

 

Ce procès est aussi historique par l’importance des peines prononcées contre les autres accusés, désormais reconnus violeurs et coupables. Ces cinquante co-accusés ont ainsi été condamnés à des peines s’échelonnant de quinze années de réclusion criminelle (pour Romain V.) à trois ans de prison pour le moins condamné (Joseph C.). Outre Dominique Pelicot, 40 sont désormais en détention, 3 sont concernés par des mandats de dépôt différés et 6 sont ressortis libres, ayant déjà effectué leur peine ou pouvant l’effectuer sous forme aménageable. Surprenant que l’anonymat les protège encore et que Le Monde ne publie toujours pas leur patronyme.
 
Le ministère public avait néanmoins requis plus importante contre ces derniers, avec des peines de dix à dix-huit ans de réclusion contre eux.

 

Évidemment ce procès aura été émaillé de nombreuses controverses. L’une des dernières controverses aura concerné un des avocats d’un des prévenus qui a comparé les féministes manifestant devant le palais de justice aux tricoteuses qui attendaient devant l’échafaud lors des scènes d’exécution à l’époque de la Révolution française ! 

 
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/20/proces-des-viols-de-mazan-une-enquete-deontologique-ouverte-apres-les-propos-insultants-d-un-avocat-lyonnais_6459702_3224.html

 

Au fond, l’ouverture d’une enquête déontologique ouverte pour cette prise de parole d’un avocat est exceptionnellement exagérée. Je n’ai jamais assisté à une journée de ce procès de Mazan mais je peux comprendre son mouvement d’humeur à l’énoncé de ce verdict. Il y a un parallèle à faire entre ces attroupements de féministes haineuses et vindicatives que l’on voit se réunir très régulièrement lors de certains événements, et les exemples historiques que l’on a pu observer lors d’autres moments particuliers de l’histoire française, que ce soit lors de la Libération de la France et de l’arrestation ou de la condamnation de certains collaborateurs, notamment de ces furies haineuses qui profitaient de ces femmes que l’on rasait pour collaboration horizontale avec l’occupant allemand. Et bien sûr ces scènes d’hystéries collectives que l’on pouvait voir lors de la décapitation de Louis XVI, de Marie-Antoinette et de tous ceux que l’on assassina au cours de cette période bénie et sainte de la Révolution française. Quand on voit tout le plat que l’on organise autour de cette période d‘assassinats, lorsque l’on pense que la France est sortie nimbée d’une aura extraordinaire de la pire période que l’on puisse imaginer, on se dit que le monde va mal si ça, on considère que c’est une période extraordinaire.

 

Rapprocher les mouvements féministes actuels des tricoteuses de la Révolution française est une opinion politique. Et condamner cet avocat pour des phrases aussi insignifiante est lamentable. La France est un pays lamentable du fait de la violence et de la haine des féministes. Chacun de ces accusés avaient le droit et l’obligation d’être défendu. Et je tire mon chapeau à l’avocate de Dominique Pélicot pour avoir défendu son client de cette manière. Qu’il ait fait des choses monstrueuses ne devait pas le priver d’une défense. S’il considère que cette peine est trop importante, il fera appel ; c’est son droit. J’espère évidemment que l’on laissera cette affaire disparaître et que l’on n’aura pas à vivre un nouveau procès Pelicot, un nouveau procès Mazan. Que l’on oubliera peu à peu et qu’on laissera ces faits disparaître de l’actualité. Car la haine et la hargne des féministes alimentées par cette sombre et horrible affaire me semble insupportable. Évidemment, les féministes trouveront un autre exutoire à leur haine, à leur rage, à leur envie de sang et de meurtre.

 
Enfin, je parlerais du deuxième procès historique qui a rendu son verdict en cette fin de mois de décembre 2024 : le procès des assassins de Samuel Paty et les peines exceptionnelles prononcées contre les deux principaux artisans de l’assassinat de Samuel Paty. De la même manière que pour le procès Pelicot, je trouve les peines prononcées contre les artisans de l’assssinat barbare de Samuel Paty exemplaires. Voire malgré tout insuffisantes. Puisqu‘ils sont moins condamnés que certains violeurs de Mme Gisèle Pélicot pour des faits que j’estime bien plus gravissimes. 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/26/verdict-du-proces-de-l-assassinat-de-samuel-paty-autopsie-d-une-association-de-malfaiteurs-terroriste_6467635_3224.html

 

Seize de réclusion criminelle pour complicité d’assassinat terroriste contre Naïm Boudaoud et Azim Epsirkhanov, quinze ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste à l’encontre du prédicateur islamiste Abdelhakim Sefrioui, et enfin treize ans de réclusion pour complicité d’assassinat terroriste à l’encontre du père de la collégienne à l’origine de cette abomination, Brahim Chnina. Ces bastards ont évidemment immédiatement annoncé qu’ils feraient appel de leur condamnation car les peines seraient excessives selon leurs défenseurs. Comme je l’ai indiqué dans l’affaire Pélicot, c’est leur droit. Même si dans le cas présent, ce nouveau procès est horrible et insupportable. Treize ou seize ans d’emprisonne ment, qu’est-ce que c’est lorsque l’on parle d’un homme qui a été décapité par un terroriste islamiste pour une histoire inventée, pour une histoire amplifiée sur les réseaux sociaux par des islamistes haineux assoiffés de sang.
 
Pourquoi attend-on à chaque fois que les monstres haineux assoiffés de sang passent à l’acte pour les condamner et les enfermer à vie ?Pourquoi attend-on que les féministes tuent et assassinent quelqu’un pour les enfermer ? La société serait tellement plus belle si tous ces monstres étaient enfermés sans pouvoir nuire. Le plus amusant est évidemment que ces mêmes féministes hystériques et haineuses (selon moi) ont la même exigence à l’encontre de tous les hommes, parce qu’elles les estiment susceptibles de violer une femme à la moindre occasion. La justice doit ainsi composer avec des aspirations totalement opposées !

 

Dans le cadre de ce procès sur l’assassinat de Samuel Paty, il est néanmoins incompréhensible que des peines aussi faibles ne puissent qu’être prononcées contre ces monstres que sont Naïm Boudaoud, Azim Epsirkhanov, Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina. Comme aux Etats-Unis, il faudrait que ces monstres puissent être condamnés à des peines de plusieurs centaines d’années de prison, qu’ils puissent être définitivement éliminés de la société, et potentiellement exécutés (même si le fait qu’ils puissent survivre des décennies en prison est, en fait, une jouissance afin qu’ils puissent obtenir la rédemption pour leur crime, même s’ils ne le considèrent aucunement comme un crime ! 
 
Ne rêvons pas. Ces monstres seront certainement bientôt en liberté, de la même manière que ce monstre de Dominique Pélicot esperait benoîtement pouvoir ne pas effectuer les deux tiers de sa peine de vingt ans de prison. Je comprends la rage de ses enfants et de sa fille. De son fils qui peut craindre d’avoir les mêmes gènes que son père, les mêmes noires aspirations que son père. Les mêmes sombres envies. Combien sont-ils, ces fous qui hantaient le site Coco, ces adeptes d‘un voyeurisme pervers et d’un passage à l’acte déviant. Mais au fond, tous les consommateurs de pornographie ne présentent-ils pas les mêmes perversions, les mêmes pulsions ? C’est bien en cela que le procès Pélicot remet en cause notre propre équilibre intellectuel, qu’il nous touche tous. Nous sommes nous-mêmes loin d’être parfaits !

 
 
Saucratès

 

 

Post scriptum : Les accusés du procès de Mazan ont jusqu’à lundi soir 30 décembre pour faire appel. Au moins une quinzaine d’entre eux ont déjà choisi d’interjeter appel. Il y aura donc un nouveau procès Mazan en appel. À vomir. Mais on ne peut pas attendre d’eux qu’ils acceptent sans broncher les peines de prison auxquelles ils ont été condamnés. Pauvre Gisèle Pélicot qui va être condamnée à revivre tout cela. Une pensée également pour ses pauvres enfants qui vont aussi être forcés de tout revivre. Et pauvres de nous qui allons de nouveau être obligés de regarder la misère et la dépravation des hommes droit dans les yeux, qui allons devoir à nouveau subir la furie des féministes qui se réjouissent de ce procès révélateur des turpitudes masculines.

 
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-des-viols-de-mazan/proces-des-viols-de-mazan-au-moins-une-quinzaine-d-accuses-ont-fait-appel_6979964.html


27/12/2024
0 Poster un commentaire

Pensées de fin d’année

Ce mois de décembre 2024 approche déjà de sa fin et j’ai bien peu écrit dans ce blog ce mois-ci. Nous sommes déjà le 21 décembre 2024 et Noël approche déjà à grands pas. Noël et les grandes vacances estivales qui l’accompagnent. Noël et la période de réjouissances qui l’accompagnent également. C’est l’époque de la trêve de fin d’année, période que l’on appelle également ‘trêve des confiseurs’. 

L’expression ’trêve des confiseurs’ trouve son origine en décembre 1874, au commencement de la troisième république, dans le cadre des débats politiques entre parlementaires républicains, monarchistes et bonapartistes sur la future constitution. «De crainte de nuire au commerce parisien, on ajourna la discussion ; c’est ce que l’on nomma la trêve des confiseurs». En mémoire du «repos» que s’accordèrent les parlementaires pendant la période entre Noël et le 1er de l’An.

 

https://www.bnf.fr/fr/lorigine-de-lexpression-la-treve-des-confiseurs#

 

On approche de ce moment de l’année où on fait le point sur l’année écoulée, où on réfléchit à nos réussites et à nos échecs, à nos avancées et à nos reculs. C’est ce moment de l’année où l’on se prépare à se projeter vers le futur, où l’on se prépare à faire notre introspection intime. Sur ce que l’on a fait de bien, ce que l’on a fait de moins bien, ou bien rien de tout cela … La fin du mois de décembre peut aussi bien être une période de l’année comme une autre, ou bien un mois de fêtes et de réjouissances endiablées, de soirées et de beuveries. 

Pour ma part, je suis plutôt adepte de l’introspection silencieuse, du fait de se rappeler qu’il existe des endroits sur Terre où les célébrations ne sont pas de mises. L’idée même de célébrer la fin de l’année est d’ailleurs excessivement occidentalo-française, puisqu’il n’y a qu’en Occident que le calendrier de l’année se finit le 31 décembre de l’année, et que l’on y fête Noël au sens de la naissance du Christ ou de l’enfant Jésus. Le 1er de l’an chinois ou musulman n’ont ainsi pas de rapport avec notre début d’année civile catholique et occidentale. L’idée même d’un an zéro remontant à la naissance de l’enfant Jésus, selon une convention purement hypothétique, qui cherchait à récupérer une fête traditionnelle antérieure à l’établissement de la religion chrétienne, est également d’un arbitraire absolu.
 
Toute notre histoire se base d’ailleurs sur un même type d’arbitraire, puisque l’histoire que nous nous racontons est en permanence réécrite pour correspondre à une histoire supposément officielle. Quelques quarante à cinquante années me séparent de mon enfance et de l’histoire que l’on m’y a enseignée. Où sont passées les leçons d’histoire sur la guerre de cent ans, sur les aventures du sieur du Guesclin, sur les combats contre les royaumes des Almoravides et des Almohades ? À cette époque où l’on réécrit l’histoire et où l’on célèbre l’amitié entre les peuples européens, il devient politiquement correct d’effacer de l’histoire officielle les conflits entre la France, l’Espagne, l’Angleterre et bientôt d’avec l’Allemagne. 
 
2024 se clôturera prochainement, dans un peu plus d’une semaine désormais. Il nous reste quelques jours encore pour préparer nos futures bonnes résolutions pour 2025,

 
 
Saucratès


21/12/2024
0 Poster un commentaire

Pensées tordues

Ce qui se passe dans le monde entier mérite-t-il quelques unes de mes pensées perdues ? L’élection de Donald Trump aux États-Unis d’Amérique, dont je me réjouis en matière de démocratie, augure néanmoins des lendemains terribles pour les avancées sociales des cent dernières années, ainsi que pour les fonctionnaires des autorités fédérales américaines. En comparaison, les années Ronald Reagan et Margareth Thatcher apparaitront pour de gentilles coupes budgétaires. Ce que nous préparent Donald Trump et Elon Musk risquent d’être sans commune mesure. Et leurs désignations donnent déjà des idées aux droitistes de LR qui se sentent pousser des ailes. Bizarrement, cette fois-ci, l’Angleterre risque d’être protégé de cet accès de fièvre et c’est la France qui risque de se jeter dans les pas de l’Oncle Sam sous les auspices de LR.

 

Evidemment, les Etats-Unis n’ont pas grand chose à voir avec la France, notamment parce qu’une grande partie des postes en France qui appartiennent à l’Etat profond, aux hauts diplômés des grandes écoles, que l’on parle des autorités préfectorales et de leurs séides, de la justice, des patrons des forces de police, relevent aux Etats-Unis de mandats électifs, de postes librement ouverts n’ont pas affectés par une puissance politique centrale hégémonique, mais directement par les électeurs. Ce qui serait impossible en France en raison de la polarisation extrême des débats publics entre des extrêmes extrémistes, est possible aux Etats-Unis. Imaginez-vous en France un juge de tribunal issu des rangs de LFI ou du PCF, appliquant le programme politique de LFI, condamnant systématiquement les riches, les propriétaires et les employeurs, sans appliquer aucunement la loi ? Ou bien un juge issu du RN ou de LR condamnant systématiquement les employés, les salariés, les locataires et les pauvres ?
 
Ce qui est possible aux Etats-Unis est impossible en France. Les services publics américains n’ont rien à voir avec les services publics américains ; une immense partie des missions régaliennes étant soumises au vote des électeurs et leurs mises en œuvre dévolues à des agents relevant à la fois du privé et du public, sous la surveillance des électeurs eux-mêmes. En France, tout dépend d’un gouvernement central, qui dépend lui-même de l’élection d’un président élu. Tout ceci n’est pas démocratique mais royaliste. Ce n’est pas parce qu’une fois tous les cinq ou sept ans, on élit un mec parmi quelques candidats triés, que nous ne sommes plus une royauté !

 

Le pouvoir au peuple ! En France, LR se sent donc pousser des ailes. Non élus, ultra minoritaires, ils n’en demeurent pas moins au pouvoir. Et ils vont appliquer un programme ultralibéral sans contre-pouvoir possible. Les mauvais jours pour les salariés sont revenus, les remises en cause des acquis sociaux, le retour des remises en cause des jours fériés, des RTT et les nouvelles journées de solidarité. De 7 minutes journalières supplémentaires en nouvelles 7 minutes supplémentaires, les parlementaires LR, RN et de la majorité présidentielle vont bientot rétablir les semaines de 50 heures comme aux temps bénis de la troisième République. Quand on a le choix qu’entre des extrémistes idéologues de droite et des extrémistes idéologues de gauche, comment réussir à voter et se retrouver dans les politiques conduites après coup ? 

Dans le reste du monde, rien ne va mieux. Israël continue d’assassiner des milliers de palestiniens et des dizaines de libanais, sans oublier quelques soldats de l’ONU de maintien de la paix et quelques employés d’organisations de l’ONU, sans que nul gouvernement n’y trouve rien à redire. La France peut ainsi accueillir un match France-Israël à grand renfort de policiers, comme si les citoyens ou représentants d’un État génocidaire méritaient la protection des forces de l’ordre françaises. J’adore Israël. Mais je déteste la politique qu’elle mène en Cisjordonie occupée et à Gaza, et ceci depuis des décennies. Nulle paix n’est possible sous la menace des armes. L’attaque palestinienne de l’année passée était atroce, abominable, visant femmes et enfants. Mais cette attaque était inéluctable. Les palestiniens continueront à se révolter, et lorsqu’ils trouveront une nouvelle faille, ils continueront d’attaquer et de tuer, de se venger de toutes les morts et des souffrances commises envers leur peuple par Israël. C’est pour l’heure de la responsabilité d’Israël d’essayer de l’empêcher, d’arrêter le cercle infernal de la violence qui appelle la violence. Vous ne pouvez terroriser un peuple sans craindre à jamais sa vengeance !

 

Il reste la négociation climatique, la COP énième. Je ne m’y intéresse même pas. Parce qu’elle se déroule dans un État du Tiers-monde, elle n’intéresse personne. La prochaine COP importante dans un des principaux états, comme un état du G20, débouchera peut-être d’une nouvelle souris. Il nous reste à fêter la prochaine sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris, une nouvelle fois. Un accord totalement illusoire et stupide, monté en épingle par quelques abrutis, quelques adeptes des lignes sur leur CV, ou sur Wikipédia. Comme Laurence Tubiana ou François Hollande. Ils ont failli obtenir Matignon pour ces quelques lignes… J’ai adoré un article de Gala jetant une lumière crue sur Hollande, ses colères stupides et son amie au sujet d’un sac Hermès. Que fait-elle avec lui ? On se trouve à cent lieues de l’idéal féministe d’un homme respectueux et responsable. On parle quand même de Flamby, ex président de la république, ex traître patenté, actuel député de la République francaise. Putain mais quel peuple de cons qui peuvent voter pour ce mec ! Comment est-ce possible nom de Dieu !

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francois-hollande-tres-en-colere-contre-julie-gayet-ce-faux-pas-quil-na-pas-du-tout-apprecie_555277

 

Il reste un dernier sujet en lieu avec tout ceci : l’Europe et la négociation autour de l’accord autour du MERCOSUR. Il faut lire la revue Front Populaire de Michel Onfray pour comprendre une partie des enjeux. Comme l’accord CETA avec le Canada, ce n’est pas ‘juste un petit rien’ que cette négociation.

 

https://frontpopulaire.fr/fpplus/videos/le-monde-tel-quil-va-ou-pas-la-revue-de-presse-de-michel-onfray-113_vco_30856714

 

Comme tous les autres accords lancés par l’Europe avec les pays ACP ou les autres zones commerciales, les enjeux économiques et sociaux en sont primordiaux. Parce que nous avons des médias merdiques, vendus au gouvernement, membres ou tentés de rejoindre l’Etat profond, il n’y a nulle information à collecter dans la presse à ce sujet. L’Europe est une abomination technocratique qui dirige l’Europe. Ces dirigeants et dirigeantes sont des hydres qui appliquent un programme politique dans lequel les États n’ont plus leur mot à dire. Personne n’a voté pour Ursula von Meyer, sauf quelques allemands, mais tout le monde récolte sa politique. Mais la situation n’est guère différente de la politique française. Tout comme avec Michel Barnier : Personne n’a voté pour lui et pourtant il nous dirige également. Simplement, la politique européenne concerne des sujets éminemment gravissimes.
 
Il faut sortir de la folie européenne. À la différence de l’Angleterre, que serait l’Europe sans la France. Il nous faut reconstruire une véritable Europe des peuples, populaire, qu’il nous faudra reconstruire pierre à pierre, sans excès bureaucratique, sans excès technocratique, où les peuples feront réellement les lois. Avec l’Angleterre évidemment en premier lieu, qui la première, a quitté l’Europe technocratique. Ils ont eu tord parce qu’ils étaient les premiers. 

 
Je finirais sur le réquisitoire prononcé contre le Rassemblement national et contre Marine Le Pen. Une peine de dix ans d’inéligibilité réclamée à son encontre pour l’éliminer de la vie politique française. À lire Le Monde, Marine Le Pen devrait se réjouir de la peine requise contre elle. Mais Le Monde est-il objectif lorsqu’il s’agit du RN ? Quelle différence y a-t-il entre l’affaire des assistants parlementaires du RN et l’affaire des assistants parlementaires du MODEM ? Entre le non lieu prononcé à l’encontre de François Bayrou, Sylvie Goulard, ex-sous-gouverneur de la Banque de France, ex-ministre des armées, ou Marielle de Sarnez, et les condamnations monumentales requises contre Marine Le Pen ? En quoi tout ceci n’est-il pas la preuve d’un procès politique ? La preuve que le gouvernement et la justice protègent les leurs, le MODEM, le Parti socialiste, mais vont s’acharner sur Marine Le Pen ? Une justice non pas aux ordres du pouvoir, ce serait lui faire injure, mais plutôt persuadée d’agir pour le bien du peuple, d’agir pour protéger la démocratie française d’une dirigeante illibérale. En somme une justice politique !

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/11/16/justice-la-pernicieuse-offensive-de-marine-le-pen_6396751_3232.html

 
Drôles de pensées d’un samedi soir d’un mois de novembre 2024 …

 

 

Saucratès


16/11/2024
3 Poster un commentaire